Vivre ensemble une belle aventure

Dans sa quête active de partenaires pour le Rhum, Arthur s’est naturellement tourné vers Supélec, son ex-école. Séduite par le projet et le dynamisme de son ancien élève, l’association « Les Supélec » n’a pas hésité longtemps avant de se jeter à l’eau.

Arthur Gascoin, issu de la promotion Supélec 2010 (Supélec a fusionné avec Centrale Paris en 2015 et porte maintenant le nom de CentraleSupélec), sera épaulé par l’association des diplômés « Les Supélec » dans la formidable aventure qui le mènera à Pointe à Pitre. Cette association née en 1895 a la ferme ambition de garder un lien avec ses diplômés en les aidant dans leurs parcours professionnels (plus ou moins difficiles). L’école compte aujourd’hui 25 000 élèves diplômés (124 promotions) qui arborent fièrement ses couleurs et communiquent leur expertise à travers le monde.  

 

« Un évènement tragique nous a fait réaliser que nous pouvions faire de belles choses »

Ce n’est pas la première fois que l’association se décide à lever des fonds pour soutenir ses élèves. L’an passé, à la suite d’un événement dramatique sur son campus basé à Rennes - un incendie s’est déclaré dans la résidence des élèves faisant un mort et plusieurs blessés - l’association se mobilise immédiatement et organise une collecte de fonds pour soutenir les victimes. En 3 mois, 40 000 euros de dons sont collectés. Après cet événement traumatisant et face au succès de la collecte, l’association réalise qu’il pourrait être intéressant de renouveler l’expérience mais en soutenant cette fois un projet heureux. Un projet qui met du baume au cœur : « Un évènement tragique nous a fait réaliser que nous pouvions faire de belles choses » positive Pascale Delmas, déléguée générale Les Supélec.

C’est ainsi que l’association a mis en place une campagne de crowdfunding auprès des anciens de Supélec pour donner un coup de pouce à Arthur. Une grande première pour cette grande dame qu’est l’association Les Supélec qui voit enfin se concrétiser son idée de soutenir un joli projet de l’un de ses anciens élèves. Le projet n’est pas anodin pour Supélec puisque le sport est une activité importante de l’école. Elle organise chaque année sur son campus principal à Gif-sur-Yvette un immense tournoi omnisport étudiant. Aujourd’hui, l’association est à 100% derrière l’initiative sportive et entrepreneuriale d’Arthur.

Et, si le pari s'avérait réussi, l'expérience pourrait bien se renouveler.

Catégories : Le club des partenaires