Be UP

Une semaine nichée dans la loge UP

Mardi 23 octobre 2018 et Mercredi 24 : un voyage semé d’embûches

Partis sous les coups de 8 heures du mat’ afin de s’extraire de la jungle parisienne - bien aidé par l’incontournable homme de l’ombre Aymeric Grouas (associé d’Arthur pour En1Clic et UP) - les deux acolytes de la team UP se lançaient dans leur périple destination Saint Malo, en parallèle du convoyage de leur « pat’on ».

Blottis dans un majestueux 9m3 « Avis », Mina et Augustin avaient la lourde tâche de récupérer la loge en pièces détachées pour constituer un beau puzzle à leur arrivée. Première escale et non la moindre : L’entrepôt Everart à Aubergenville.

Seconde étape, plus aisée cette-fois, charger dans leur carosse les frigidaires « Envie » (Rennes) - qui plus tard garderont bien au frais les douces bouteilles « Domaine de la Paleine ». Tchin !

La suite ? une arrivée dans la ville fanion de la course et la réception des meubles « GO IN ». Petite difficulté ? Le livreur est polonais et ne parle qu’allemand. Pas simple pour lui expliquer qu’il va falloir faire le tour du village pour trouver une entrée, le tout palettes en main.

Allez encore un effort, il reste juste le temps pour monter tout ça à l’étage !

Arthur arrive alors un brin fatigué après 34h de mer mais l’œil toujours passionné et le trio ainsi reformé dispose consciencieusement les derniers détails. Le bureau UP des prochaines semaines a maintenant de l’allure et est fin prêt pour accueillir ses précieux partenaires.

Jeudi 25 octobre : Une journée InOui !

En attendant la super équipe SNCF, la team profite d’une matinée sur le village… Le pied !

Puis, une fois ceux-ci arrivés, Arthur se présente avec un ton franc et rieur.

La discussion se muscle sur le choix du menu

Avant de profiter d’une visite du bateau

Les au-revoir se déroulent avec des mines ravies, d’un côté comme de l’autre. Ball IN !

Vendredi 26 Octobre :  Ritme, Geo PLC & Marco Polo are coming !

Le lendemain ? Rebelotte avec une triplette magique et bien conviviale...

L'info complémentaire des infos complémentaires :

Certaines rumeurs racontent que la team UP aurait croisé l’équipe Sodebo au cours de leur nuit Malouine mais d'autres précisent que ce qui se passe à Saint Malo reste à Saint Malo. Damn.

Samedi 27 : Arthur entre en scène

L'actu marquante : La présentation officielle des 123 skippers de la course. Dans un vent breton glacial, une foule fournie a acclamé un à un ses champions. Le passage d'Arthur a littéralement transcendé les fans qui se sont rués sur les barrières pour se jeter dans ses bras. Enfin, disons que c'était au moins le cas de sa Fan n°1 : une petite fille surnommée "Isou", pas peu fière de son papa.

Dimanche 28 et Lundi 29 : Private zone

Mardi 30 : Une journée média pour honorer le retour du roi soleil !

Quand le soleil pointe le bout de son nez, Arthur en profite pour se faire tirer le portrait (AFP)

Et pour répondre aux questions de Serge Herbin "la voix de la voile en France".

Petit rappel : Le reportage de France 3 Ile-de-France est disponible dans le replay du 19/20 du lundi 22 octobre, à partir de 12'35.

Mercredi 31 : Les 3 images du jour

1) Briefing météo : Done

2) Un peu de hauteur pour Patrice (The COACH)

3) Les tote bags Bagart en préparation pour le 4 !

Last minute

*LAST MINUTE – RDR 2018*

Le petit mot de notre skipper préféré : 

"Cher réseau, je prends le départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe dans moins de 4 jours. Une sacrée aventure que je prépare depuis plus d’un an avec le club de partenaires UP – Sail & Connect. Le départ s’annonce musclé. J’ai besoin de soutien de dernière minute, de coups de pouces financiers en last minute pour m’aider à partir sereinement. Plein de contreparties : les carnets de bord, rencontres des partenaires à la suite de la RDR, mascotte avec moi sur le bateau, logo sur la coque, rencontre post RDR pour raconter cette aventure, ... IL NE SERA JAMAIS TROP TARD ! Bref, EMBRARQUEZ avec nous ! (ou partagez pour toucher le plus grand nombre et m'aider dans cette dernière ligne droite). Merci. Au taquet !"

Portez-vous bien et Soyez UP

Catégories : Carnet de bord