Jour 1 - 24 Juillet 2018

Sur la Route de son Drheam

L'info à chaud - Ce matin, 11h !

"Bonjour les Uppers !

L'aventure est assez laborieuse depuis le départ ! Le vent était faible hier et cette nuit puis s'est levé avec le coucher du soleil, pour de nouveau disparaître avec le coucher de la lune.
Je suis plutôt sous la flotte, en queue de peloton. Les IMOCAs m'ont doublé toute la nuit, c'était sympa de les voir, notamment Groupe Setin qui est passé très près de moi.
J'attends le vent au milieu des pêcheurs. Sinon, tout va bien, très belle première nuit en mer ! Au taquet !!" 

Arthur

Sillage du bateau

Le sillage de UP Sail & Connect... Eole fait des siennes !

L'oeil de l'expert, à froid

Les 20 premières heures de course se sont déroulées dans des conditions très calmes, avec un vent très faible et instable. Une bonne manière d'entrer dans le rythme de la course pour Arthur, même si cela est un peu frustrant. La flotte est désormais au bout de la pointe bretonne et va se diriger vers le mythique phare du Fastnet au Sud de l'Irlande ! 

Tous les favoris de la prochaine Route du Rhum sont parmi les 29 inscrits en class40, ce qui explique le niveau assez élevé en tête de course. Les écarts demeurent néanmoins faibles et tout reste possible. Il semble qu'Arthur a démarré sa course de manière prudente afin de se créer une routine et des automatismes. Allez Arthur, au taquet !

Le point météo

Pour les prochaines 24h :

Vent : Entre 3 et 8 noeuds, oscillant entre le Nord et l'Ouest.

Mer : Belle

Temps : Grand beau Temps

Température : Environ 25°C le jour, 15°C la nuit.

En Bref : des conditions similaires depuis le départ.

Le phare du Fastnet !

Le coup de pouce du Coach

"Après 24h, Arthur est légèrement en retrait. Une première nuit en solitaire dans des conditions faibles, c'est tout simplement le métier qui rentre ! Le petit temps, c'est toujours très dur : le repos que l'on peut s'autoriser est minimum car les voiles sont constamment déréglées et il faut corriger la route du bateau en permanence. Il faut "être dessus" sans interruption ! Ce premier test grandeur nature est parfait pour Arthur, parfait pour apprendre !"

Patrice

N'hésitez pas à suivre la course d'Arthur sur l'application GeoRacing ou en suivant ce lien : http://player.georacing.com/?server=Prod&event=101740&race=96312&name=Destination+Cotentin

La carte est actualisée toutes les trente minutes !