Le Club des Partenaires

Nous avons rencontré Maxime Legrand, Directeur Grands Comptes et Ventes Entreprises chez SNCF, pour qu'il nous présente sa société et ses aspirations en rejoignant UP Sail & Connect.

Par Augustin Delaporte / le 06/07/18

UP : Pouvez-vous me précisez l'offre TGV InOui ?

Maxime Legrand :

" TGV InOui c’est l’offre premium de la SNCF de grande vitesse en France.

Aujourd’hui la SNCF propose deux offres : une « petit prix » qui s’appelle "OuiGo", qui a pour ambition de proposer du train à grande vitesse à ceux qui sont séduit par le co-voiturage, les bus ou ce genre de chose, et la seconde, TGV InOui qui est l’offre avec un niveau de confort supérieur.

Il y a la possibilité d’échanger ses billets, une relation client beaucoup plus développée (information, restauration de bon niveau, ...), du confort en première gigantesque. Le court de déploiement a commencé sur Bordeaux, Toulouse, et il se développe sur Lyon, Strasbourg, Lille, Nantes... Sur toutes les grandes destinations françaises à grandes vitesses en fait. Le confort matériel supérieur, est lié à une rénovation du matériel ou de nouveau matériels, comme des écartements de siège plus grands, un confort des assises plus fort, des prises partout et à toutes les places. En première il y a des prises USB, des sièges dans le sens de la marche... Il s’agit vraiment d’une révision du confort de base à la hausse, pour répondre aux demandes des gens (dans les nouvelles rames il y a du Wi-Fi accessible à tous). Le but est de faire du voyage un moment soit efficace si l’on veut travailler, soit de repos et de bien-être, afin qu’il soit une prolongation de la vie et et non pas une rupture."

UP : Quel lien avec UP ?

M.L :

"Le parallèle que je fais, c’est la démarche d’entreprendre quelque chose au sein d’un collectif pour atteindre un objectif porté par une personne. Nous, nous proposons des déplacements à nos voyageurs mais derrière il y a un collectif. La préparation et l’accompagnement d’un projet ou d’un voyage, dans toutes les conditions de sécurité, de performances nécessaires à la réalisation du voyage ou du projet d’Arthur cela fédère toute l’entreprise. Tout le monde doit avoir son rôle et être un rouage de la machine. Il y a aussi le côté mobilité, de passer d’un point a à un point b (rires) ! Mais aussi le défi technologique dans un environnement extrêmement complexe et avec des risques. En fin de compte, c'est le fait qu'une personne ou un petit collectif ait besoin d’une machine technologique et humaine, d’un soutien financier...

Cela peut être mis en lien avec ce que nous faisons pour faire déplacer une personne."

UP : Pourquoi avoir rejoint l'aventure UP Sail & Connect ?

M.L :

" Tout d’abord c’est l’étonnement pour la marche qu’Arthur se propose de franchir. C’est-à-dire de faire l’une des courses les plus impressionnantes qu’il existe, avec la vie qu’il a à côté.

Le rêve et l’engagement que cela porte me fascine. Mais c’est aussi le fait qu’accompagner un tel défi est inspirant pour nos équipes en internes."

UP : Un dernier mot pour Arthur ?

M.L :

"Je lui souhaite de réussir... Mais c’est déjà réussi ! Car il a une force d’entrainement, d’engagement et d’investissement absolument étonnante et surtout qui est très communicative. Je lui souhaite plein de succès à hauteur de ce qu’il souhaite atteindre, et surtout je partage une grosse admiration pour ce qu’il fait et pour ce qu’il est. De la bonne chance, du succès et surtout une grande admiration pour ce qu’il fait ! "

Si vous souhaitez contacter Maxime Legrand, n'hésitez pas à nous solliciter.

augustin@up-sailandconnect.com

xavier@up-sailandconnect.com

mina@up-sailandconnect.com

Catégories : Le club des partenaires