Le Club des Partenaires

Par Augustin Delaporte le 31/07/18

Nous avons rencontré Abdelaziz Bougja et Lucien Isnard, Co-Présidents de Marco Polo déplacements professionnels, pour qu'il nous présente leurs aspirations en rejoignant UP Sail & Connect.

UP : En quoi consiste Marco Polo ?

Marco Polo :

" Nous sommes une association Institu personae, c’est ce qui nous différencie des autres et qui nous permet une totale liberté de pensée. Notre association regroupe soixante-cinq personnes du monde du déplacement professionnel, qui sont souvent des hauts responsables. Ceux-ci couvrent tout le segment du déplacement professionnel, que cela soit les compagnies aériennes, les chemins de fer, l’hôtellerie, les locations de voitures, les moyens de paiement, les outils associés à tout cet écosystème, la sécurité, la sureté et également le développement durable.

Il s’agit, en fait, d’un cercle de réflexion, qui permet à ces membres de se retrouver une fois par mois. A l’occasion de ces réunions mensuelles, nous accueillons un invité prestigieux, qui fait une présentation sur un sujet qui concerne le domaine, puis nous en débâtons, s’ensuit une liste de questions/réponses, avant de finalement délivrer un carnet de voyage. Nous concluons ces mensuelles par un moment de convivialité et de networking. "

UP : Participer à UP c’est entreprendre, se lancer dans un beau projet, pouvez-vous trouver des similitudes dans le développement de Marco Polo avec cet esprit entrepreneurial ?

M.P :

" Ce qui nous caractérise c’est la solidarité et le fait d’encourager les initiatives entrepreneuriales. Le coté entrepreneuriale chez Marco Polo c’est ne pas forcément faire soi-même mais d’aider à réaliser des objectifs, c’est la main tendue. Nous encourageons l’initiative et la jeunesse. "

UP : Qu’est-ce qui vous a amené à prendre part à l’aventure UP Sail & Connect ?

M.P :

" Il s’agit d’une expérience intéressante, d’autre part la personnalité d’Arthur nous a convaincus qu’il fallait y aller. C’est aussi un joli clin d’œil car l’un des premiers moyens de déplacement c’est le bateau. C’est un moyen de rapprocher les continents, un moyen de découverte, de compréhension et de tolérance. "

UP : Avez-vous déjà soutenu ce type de projet ?

M.P :

Nous soutenons les projets sportifs. Nous avons déjà soutenu deux fois Le Rallye Aïcha des Gazelles (seul rallye-raid hors-piste 100 % féminin au monde) et l’année dernière nous avons sponsorisé le marathon handicapé de Paris. "

UP : Quel est le lien entre la voile et votre société : valeurs de dépassement de soi, d’humilité devant les éléments, performances technologiques, respect de l’environnement ?

M.P :

" Les quatre ! Nous sommes sur la prospective, tout en observant le présent et sans oublier le passé. C’est d’ailleurs pour cela que nous nous appelons Marco Polo. Le bateau a un renouveau devant lui dans le déplacement parce que c’est un moyen de masse qui va être écologique et non-polluant grâce aux nouvelles technologies. "

UP: Que  souhaitez-vous à Arthur ?

M.P :

" Qu'il gagne ! "

Si vous souhaitez entrer en contact avec Marco Polo, n'hésitez pas à nous solliciter.

augustin@up-sailandconnect.com

xavier@up-sailandconnect.com

mina@up-sailandconnect.com

Catégories : Le club des partenaires