Le Club des Partenaires

Par Augustin Delaporte / le 11/06/18

Nous avons rencontré Édouard Aguettant, co-fondateur de Gyro Productions, pour qu'il nous présente sa société et ses aspirations en rejoignant UP Sail & Connect.

UP : Pouvez-vous me préciser les métiers de votre entreprise ?

Édouard Aguettant :

"Gyro Productions a deux métiers. Le premier, c'est de faire de la vidéo institutionnelle, et donc des vidéos au service des entreprises. Cela peut être des films de présentation d’entreprise, de la publicité, de la captation d’évènements ou de conférences…

Le second métier, c'est la production artistique. C'est à dire que nous produisons des films et des pièces de théâtre. Aujourd’hui nous réalisons des courts-métrages, mais l’objectif à long terme c'est de faire du long-métrage. 

On a vraiment les deux casquettes."

UP : Participer à UP c’est entreprendre, se lancer dans un beau projet. Pouvez-vous trouver des similitudes dans le développement de votre entreprise avec cet esprit entrepreneurial ?

E.A :

"Quand on a voulu créer notre entreprise avec mon associé Nicolas Robert, l’objectif c'était de financer de l’artistique.

C'est à dire que c'était vraiment pensé pour ! Nous produisons des vidéos pour des entreprises, et une grande partie du bénéfice que cela nous procure est au service de la réalisation d'un film, ou d'une pièce de théâtre.

On a monté notre société pour financer nos films."

UP : Qu’est-ce qui vous a amené à prendre part à l’aventure UP Sail & Connect ?

E.A :

"Il y a plusieurs raisons. Déjà pour Arthur. J’ai trouvé que sa façon de vendre le projet était super intéressante.

Après, moi j’adore la voile, donc m’impliquer sur un projet pour la Route de Rhum, c'est hyper excitant et puis…et puis nous n'avions pas besoin de nous appeler Groupama pour participer à un projet comme ça !

Enfin, cela allie d’un côté le bateau et la découverte du monde de la course, et de l'autre la vidéo, pour UP."

UP : Avez-vous déjà soutenu ce type de projet ?

E.A :

(Réflexion...) "A une échelle très différente ! Quand j'étais étudiant, j'ai voulu rassembler des partenaires autour du "4 L Trophy".

Malheureusement cela n’a pas vu le jour. 

Gyro Productions est assez jeune (depuis 2014), et le fait de s'investir sur un projet comme ça, oui c'est la première fois."

UP : Quel est le lien entre la voile et votre société ( valeurs de dépassement de soi, d’humilité devant les éléments, performances technologiques, respect de l’environnement) ? 

E.A :

"Le dépassement de soi on peut le retrouver notamment dans notre service sur les évènements. Nous filmons pendant la journée, et nous montons la nuit pour que la vidéo soit disponible le lendemain matin. 

Parfois cela peut s'étendre sur trois jours. Il faut vraiment être passionné !

Le respect de l’environnement c'est plus à titre personnel que cela me parle."

UP: Que  souhaitez-vous à Arthur ?

E.A :

"J’ai deux souhaits pour Arthur.

Le premier, c'est qu'il arrive a monter son projet comme il en a envi, que tout ce qu’il a imaginé soit une réalité le jour du départ.

Le second et le plus important, c'est qu’il arrive à Pointe-à-Pitre.

Et comme on dit : au taquet !"

Si vous souhaitez entrer en contact avec Édouard Aguettant, n'hésitez pas à nous solliciter.

augustin@up-sailandconnect.com

xavier@up-sailandconnect.com

Catégories : Le club des partenaires