Le Club des Partenaires

Nous avons rencontré Claire Gagnaire, Directrice des relations extérieures chez GEO PLC, pour qu'elle nous présente sa société et ses aspirations en rejoignant UP Sail & Connect.

UP : Pouvez-vous me préciser les métiers de votre entreprise ?

Claire Gagnaire :

"Notre mission est de promouvoir les actions d’économie d’énergie dans tous les secteurs, qu’il s’agisse d’industriels, de particuliers, du secteur tertiaire, … Nous sommes un opérateur de la Transition Énergétique."

UP : Participer à UP c’est entreprendre, se lancer dans un beau projet. Pouvez-vous trouver des similitudes dans le développement de votre entreprise avec cet esprit entrepreneurial ?

C.G :

"GEO PLC est une société jeune de 10 ans et donc qui a été start-up. L’esprit entrepreneurial d’Arthur et de son projet, s’apparente beaucoup à celui de notre président. Il a lancé seul cette société en 2008, et aujourd’hui nous transmettons au quotidien à nos équipes son envie d’entreprendre et d’innover."

UP : Qu’est-ce qui vous a amené à prendre part à l’aventure UP Sail & Connect ?

C.G :

"Nous aimons soutenir de jeunes sportifs. Nous avons déjà eu l’occasion d’accompagner des cyclistes ou pilotes. Nous avons trouvé que le challenge d’Arthur, qui se lance pour la première fois dans cette traversée, correspondait parfaitement au type de défi que nous voulions représenter, et qui permet de motiver et d’inspirer les équipes en interne."

UP : Avez-vous déjà soutenu ce type de projet ?

C.G :

"Nous avons par exemple soutenu Evens Stievenart, un jeune coureur cycliste champion 2016 et 2017 de la catégorie solo des 24h du Mans vélo."

UP : Quel est le lien entre la voile et votre société ?

C.G :

"Nous aimons les projets qui au départ peuvent paraitre fou. Il y a quelques années, nous nous sommes lancés dans la distribution massive d’ampoules à LED. Nous avions l’ambition d’équiper trois ménages français sur cinq («MesAmpoulesGratuites.fr»).

Il y a d’une part le défi mais aussi l’esprit d’équipe. Arthur va traverser seul, mais derrière lui il y a toute une équipe ! Nous travaillons aussi comme cela. Nous lançons de nouveaux projets en permanence, avec un leader et des gens qui l’entourent.

La troisième chose, c’est évidemment que notre cœur de métier est lié à l’environnement. Par conséquent, la voile qui est un produit noble et qui ne pollue pas, correspond idéalement à l’ADN de GEO PLC.

Enfin, nous sommes actuellement en train de nous développer en Guadeloupe et donc la Route du Rhum d’Arthur apparaissait comme une évidence."

UP : Que souhaitez-vous à Arthur ?

C.G :

"Aujourd’hui, c’est à Arthur de se lancer un projet fou, et nous lui souhaitons d’aller au bout de son rêve, et qu’il gagne (rires) !"

Si vous souhaitez contacter GEO PLC, n'hésitez pas à nous solliciter.

augustin@up-sailandconnect.com

mina@up-sailandconnect.com

xavier@up-sailandconnect.com

Catégories : Le club des partenaires