Le Club des Partenaires

Par Augustin Delaporte le 31/07/18

Nous avons rencontré Antoine Huet, Chief Commercial Officer chez Corsair International, pour qu'il nous présente sa société et ses aspirations en rejoignant UP Sail & Connect.

UP : Pouvez-vous me précisez les métiers de Corsair ?

Antoine Huet :

" Corsair est une compagnie aérienne donc son métier principal c’est de transporter ses clients entre la France métropolitaine et principalement les Dom que sont les Antilles avec la Guadeloupe et la Martinique, la Réunion, Mayotte et également d’autres destinations comme l’ile Maurice, Madagascar dans l’océan indien ou l’ile de la Havane dans les Caraïbes.

Par ailleurs depuis un certain nombre d’année Corsair a également développé des lignes aériennes entre la France et l’Afrique comme au Sénégal (Dakar), en Côte d’Ivoire (Abidjan), et plus récemment au Mali (Bamako). "

UP : Participer à UP c’est entreprendre et se lancer dans un beau projet. Pouvez-vous trouver des similitudes dans le développement de votre entreprise avec cet esprit entrepreneurial ?

A.H :

" L’ADN de Corsair a toujours été de se développer en inaugurant de nouvelles lignes, en développant des challenges qui paraissait impossible à leur commencement.

Corsair s’est aussi construit contre les compagnies qui étaient en monopole. Cela a été un beau défi où il a fallu se battre pour obtenir les droits, pouvoir ouvrir les lignes, démocratiser le transport aérien. Tous ces challenges on les retrouve dans la magnifique aventure d’Arthur. "

UP : Qu’est-ce qui vous a amené à prendre part à l’aventure UP Sail & Connect ?

A.H :

" La Route du Rhum est un superbe symbole pour nous. C’est une façon de relier la France métropolitaine à la Guadeloupe, ce que nous faisons quotidiennement avec nos avions. Pendant qu’Arthur naviguera, nos avions lui feront coucou du haut du ciel chaque jour. "

UP : Avez-vous déjà soutenu ce type de projet ?

A.H :

" Nous sponsorisons des déplacements d’équipes de football et d’ handball des Caraïbes. Nous le faisons plus naturellement avec des personnes qui ont besoin d’intégrer un déplacement dans leurs opérations de promotions ou sportives. Cette fois-ci le transport est assuré par Arthur. "

UP : Quel est le lien entre la voile et votre société ?

A.H :

" Le lien le plus évident est qu’à la dérive de nos avions nous avons stylisé des voiles de bateau. 80 % de nos destinations sont des îles et donc nous avons une connivence naturelle avec la voile. Et puis, même si cela s’écrit sans « e » nous jouons un peu sur le mot Corsair. "

UP : Un dernier mort ?

A.H :

" Bravo pour cette aventure ! "

Si vous souhaitez entrer en contact avec Corsair, n'hésitez pas à nous solliciter.

augustin@up-sailandconnect.com

xavier@up-sailandconnect.com

mina@up-sailandconnect.com

Catégories : Le club des partenaires