Carnet de bord n°6

Ils sont venus, ils sont tous là...
 

Bonjour à tous,

Le bord est bienheureux de gouter à nouveau au plaisir suprême de s'adresser à vous !

En guise de préambule, nous attisons votre curiosité avec un extrait du récit de l'évènement phare du mois de Juin sur la planète UP : la délicieuse rencontre des partenaires UP.

"Yacht Club de France, Paris, 19h30. Un doux soleil d’été recouvre le jardin de ce lieu mythique de la navigation française. Les tables dressées sont surplombées de parasols blancs sous lesquels viennent s’abriter les premiers arrivants. Ce soir, le Club des partenaires UP se réunit pour la première fois à l’occasion de l’évènement " WE ARE UP " ".

Pour lire la suite...

Seul

Chaque minute rapproche désormais Arthur de son objectif : traverser l'Atlantique en solitaire.

Le 4 Novembre prochain, au départ du Rhum, il sera seul. 

Bien qu'accompagné par les pensées de toute la famille UP, même si observé par les sublimes portraits de ses crowdfounders, et malgré les quelques 122 bateaux qui vogueront près de lui, il sera seul.

Seul face aux éléments, et surtout seul face à lui-même.

C'est pour se préparer à cela que ce jeudi 15 Juin Arthur a vécu son premier entrainement solo, et que Patrice d'un œil bienveillant la laissé s'en aller seul.

Pour vivre l'entrainement solo d'Arthur en immersion (Go Pro vissée sur le crâne), direction la chaîne YouTube !!

Un rayon de soleil

Côté bureau on prend le contre-pied, et on fait de la place pour une nouvelle tête : Mina Donny !

Elle se présente à vous à travers une news à lire par ici.  

Tomber la chemise

BIG UP à Ritme !
Lors de notre visite dans leurs locaux, nous avons récupéré la première mascotte partenaire ! Avec ce maillot saillant floqué avec habileté, Arthur ne craint plus rien. Encore un grand merci à l'équipe pour l’accueil durant cette chaleureuse matinée.

 

We are the world

Enfin pas tout à fait mais presque !

Nous avons ouvert une nouvelle page sur le site intitulée " WE ARE UP ", celle-ci prend la forme d'une galerie photo/vidéo évolutive qui retracera les meilleurs moments de l'aventure... 

A ne manquer sous aucun prétexte ! 😉 

Sail

L’œil de l’expert, par Xavier Pellerin

Un final grandiose pour la dernière étape de la Volvo Ocean Race !

« Après 9 mois éprouvants, la fameuse « course autour du monde » touche à sa fin. Une ultime étape sépare les sept équipages de la ligne d’arrivée.

Au départ de ce dernier run, trois équipages peuvent prétendre à la victoire finale. Il y a bien sûr l’équipage battant pavillon chinois : « Dongfeng Race Team » (composé de plusieurs marins français, dont Pascal Bidégorry et Charles Caudrelier, le skipper), l'équipage espagnol « Mapfre » et les néerlandais de « Team Brunel ».

La course est d’abord âpre, et les bateaux naviguent bord à bord. Ceux-ci passent ensuite de la mer baltique à la mer du nord, et se retrouvent confrontés aux zones de navigations interdites (parcs éoliens et plateformes pétrolières oblige).

« Dongfeng » fait alors un choix fort : contourner toutes ces zones par le sud (en longeant la côte) en empruntant une route plus longue que ses opposants. Au matin du dernier jour, l'équipage de Caudrelier compte près de 50 Milles (90 km) de retard…

Mais peu à peu l’option tactique prend tout son sens, et l’équipage « Dongfeng », fort d’un système météo favorable, revient dans la course.

Ils prennent finalement la tête à 13 Milles de l'arrivée, à la vue de leurs concurrents, pour ne plus la lâcher.

Une victoire qui récompense les audacieux, et fait briller le savoir-faire des marins français. »

My name is

Ça y est, le bateau est aux couleurs d'UP et des supers partenaires ! 

Check that

Please don't stop the music

Cela n'aura pas échappé aux bons élèves de la classe UP, les titres de ce carnet de bord sont empruntés à des titres musicaux (" La mama " d'Aznavour, " Seul " de Garou ou encore " Un rayon de soleil " de William Baldé,...). 

Cet effort n'a pas un but purement stylistique mais plutôt la volonté d'introduire un souhait de notre Arthur national. Il désirerait par-dessus tout une playlist composée par vos soins qu'il pourra écouter durant son séjour sur l'Atlantique !

On compte sur vous pour nous transmettre vos " coups de cœur " ! (A cette adresse : augustin@up-sailandconnect.com)

PS : TOUS les styles sont autorisés, alors SURTOUT ne freinez pas vos ardeurs.

Portez-vous bien et soyez UP !

Catégories : Carnet de bord