Carnet de bord n°3

L'entrainement s'intensifie
 

Bonjour à tous,

Le "bord" s'adresse à vous une fois de plus ! 

Pour un topo en face à face suivez le lien de la video, pour les amoureux des lettres tout est ci-dessous.

Ma dernière sortie a été l'occasion de muscler un peu les entrainements et donc d'effectuer une préparation plus proche des conditions d'une compétition. Mais l'entrainement seul ne suffira pas, on a besoin de tout ceux qui composent UP !

Restez connecté

Pensez à liker la page Facebook "Arthur avec Up Sail & Connect", la page Instagram "Arthur Gascoin", à vous abonner à la chaine Youtube "Up Sal & Connect", et à encourager votre entourage à le faire, plus on est de fous plus c'est UP !

L'équipe UP s'élargit

Nous avons acceuilli un nouvel élément dans nos rangs : Augustin Delaporte. Il sera chargé de la communication du projet. Un bref papier le présente sur le blog du site. (A lire ici).

Tous à vos caleçons "Arthur" !

Mercredi 28 Mars notre super partenaire Dagobear a lancé le "caleçon solidaire Arthur" ! Un moyen d'entrainer un public différent sur le bateau de l'initiative UP Sail & Connect.

Vous en rêviez, Dagobear l'a fait ! Cliquez ici pour plus d'infos !

I'm a survivor !

Du Jeudi 29 au Samedi 31 Mars j'ai participé à un stage de survie au CEPS (Centre d'Etude et de la Pratique de Survie) à Lorient. J'ai appris à réagir de manière optimale aux potentiels dangers d'une telle aventure, à la fois sur un plan théorique que pratique.

J'ai par exemple pris en main les matériaux de signalisation ou découvers en détail les procédures d’évacuation et de sauvetage...

Une étape essentielle, mais dont j'espère ne pas avoir trop besoin !...

Jeudi 12 avril 2018, conférence Class40 (Lorient)
Dans le cadre de la préparation de La Route du Rhum – Destination
Guadeloupe, nous avons participé jeudi 12 avril à une réunion d’information dans l’auditorium de la Cité de la Voile à Lorient.
Cette réunion a portée sur l’organisation générale à Saint Malo et en Guadeloupe (Parades, plan de village et de port, SAS, départ, arrivée, remise des prix…).

Vous aurez évidemment droit au débrief du chef !

Les autres news du Rhum
 
Explosion du nombre de demande d'inscription en Class40.

Le président de la Class40, Halvard Mabire, a commenté le fait que le nombre de demande de participiation au Rhum en Class40 avait allègrement dépassé le quota, initialement fixé à 50 engagés..: " Sur les 57, certains ne réussiront peut-être pas à boucler leur budget et finaliser leur projet. Et puis il y a aussi des classes moins gourmandes qui pourraient libérer quelques places. Enfin, on espère que les organisateurs n’auront pas l’indécence de laisser à quai des Class40 répondant aux critères demandés, surtout avec des sponsors".

Décidément, les places seront chères ! 

"Ce sont des bateaux sur lesquels le niveau sportif commence à être très élevé".
Jacques Caraës, Directeur de course de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2018 : « Les Class40 vont ainsi représenter un tiers de la flotte pour les 40 ans de la course. Ce sont des bateaux sur lesquels le niveau sportif commence à être très élevé et il aurait été dommage de se priver d’un certain nombre de ces concurrents très affutés.

(...)

C’est une bonne nouvelle qui prouve une fois encore l’engouement sportif et humain pour La Route du Rhum – Destination Guadeloupe ».

A propos de UP - Sail & Connect
UP - Sail & Connect est un club de partenaires réunis autour de la course au large, avec pour principal objectif de tisser des liens business dans un cadre différent et vertueux incarné par les valeurs de la voile. A l'initiative de UP - Sail & Connect, Arthur Gascoin, un jeune entrepreneur parisien, qui prendra le départ de la prochaine Route du Rhum, le dimanche 4 novembre 2018. Contactez-nous pour embarquer dans l'aventure !

L'équipage des partenaires

Deux nouveaux supers partenaires nous ont rejoins : Corsair et Gyro Productions,

la famille s'agrandit encore !

Portez-vous bien et soyez UP !

Catégories : Carnet de bord