Arthur, un parisien qui n'a pas froid aux yeux

"Après une "première vie" dans des grands groupes, j'ai décidé de créer mon entreprise "En 1 Clic". Boosté par ma réussite dans l'aventure entrepreneuriale, je me lance désormais dans un nouveau projet de grande ampleur : participer à la prochaine Route du Rhum ! Réunis avec mon club de supers partenaires, autour de l'initiative "UP Sail & Connect", je suis convaincu que nous allons vivre des émotions fortes et que cette expérience sera enrichissante pour tous. Au taquet ! "

Arthur

La mer dans le sang

Dessiné par John Illingworth et Angus Primerose et construit par Robert Craff, Fantasia est mis à l’eau en 1963 à Bénodet. En 1970, Dominique Boyer, le grand père d’Arthur, rachète Fantasia, et le rebaptise Timia. Jérôme, l’un de ses fils se prend de passion pour Timia et la voile et en fera son métier. A 18 ans, il traverse pour la première fois l’Atlantique à bord de Timia. En 2013, Timia a fêté ses 50 ans en conviant tous les équipiers du bateau à une grande fête à Sainte Marine pour laquelle un livre retraçant l’histoire du bateau est créé. Depuis 2013, Arthur s’occupe de la gestion de l’association et du bateau, tout en régatant à son bord en tant que Skipper. Dernière régate : une victoire lors des 150 miles de l’Atlantique 2017 !

Le sport dans la peau​

Adepte du sport en tout genre, Arthur aime par-dessus tout les défis. Les palpitations de l'effort, les difficultés à contourner les obstacles et l'euphorie de l'arrivée font partie intégrante de son mode vie, et cela depuis son plus jeune âge. Le sentiment de liberté et l'esprit de compétition sont une source de constante motivation chez lui.

Une tête bien faite

A la suite d'études studieuses à Centrale Supélec, puis à Dauphine, Arthur travaille pendant quatre ans dans des grands groupes. Mais l'idée d'aventure n'est jamais loin. Il décide finalement de quitter cette voie "toute tracée" pour entreprendre la création d'"En 1 Clic" en 2012. Une fois son "bébé" placé sur de bons rails, il revient à son premier amour : la voile. Le rêve le titillait depuis un moment, et avec 'UP Sail & Connect" il franchit le pas.