Le Club des Partenaires

Par Augustin Delaporte / le 08/06/18

Nous avons rencontré Julie Troussicot, Directrice Générale d'AirPlus France, pour qu'elle nous présente sa société, ainsi que ses aspirations en rejoignant UP Sail & Connect.

UP : Pouvez-vous me préciser les métiers de votre entreprise ?

Julie Troussicot :

" Nous sommes un fournisseur de solution de paiement, spécialisé dans les déplacements professionnels. Pour synthétiser, nous uniformisons tous les processus de paiement des différents fournisseurs voyage.

Nos métiers se subdivisent en quatre missions : vous permettre de regrouper vos dépenses voyages en amont, vous fournir un reporting précis et des outils d’analyse qui vous permettent de mieux évaluer vos frais de déplacements, mettre en place une intégration comptable automatisée de vos factures voyages, et enfin, centraliser vos dépenses d’achats après le voyage.

Aujourd’hui, nous comptabilisons 51 000 entreprises clientes dans le monde ,182 millions transactions réalisées en 2017, et nous sommes présents sur 60 pays.

Nous nous adressons à des acteurs B to B, qui peuvent être des entreprises mais aussi des agences de voyage."

UP : Participer à UP c’est entreprendre, se lancer dans un beau projet... Pouvez-vous, trouver des similitudes dans le développement de votre entreprise, avec cet esprit entrepreneurial ?

J.T :

" Nous appartenons au groupe Lufthansa, et c’est par son hub innovation qu’AirPlus a été créée en 1989. Nous sommes une entreprise relativement jeune, et par conséquent, notre fonctionnement interne a beaucoup de similitudes avec celui d'une start-up. Nous sommes en pleine croissance (11% de croissance l’an passé), nos produits/services sont axés sur l’innovation afin d’être à l’écoute du marché et de répondre au mieux aux besoins de nos clients.

D’autre part, nous organisons un évènement chaque année qui s’appelle « Univ’AirPlus », et qui est positionné sur l’innovation des voyages d’affaires. Cette année, notre thème sera 'Big Bang Blockchain: le voyage d'affaires réinventé ? '."

UP : Qu’est-ce qui vous a amené à prendre part à l’aventure UP Sail & Connect ?

J.T :

" Nous n’avons pas forcément l’habitude de sponsoriser des évènements comme celui-ci, c’est pourquoi il s’agissait d’une belle opportunité. Pour nous, UP, c’est l’occasion d’entrainer nos clients dans un contexte différent, et de communiquer sur les valeurs que l'on partage avec la voile, notamment la performance, l'art de décider, et le dépassement de soi.."

UP : Avez-vous déjà soutenu ce type de projet ?

J.T :

" Non, c’est vraiment la première fois. Souvent les sponsorings d’opérations sportives nécessitent un budget dément et ce n’était pas forcément une priorité pour nous. De plus nous sommes sur un marché de niche donc les retours sont difficilement mesurables. Mais dans le cas de UP, le budget est abordable, et cela nous permet de sortir des sentiers battus !"

UP : Quels liens, peut-on faire, entre la voile et votre société  ?

J.T :

" Nos valeurs sont l’humain, être tourné vers le client, l’excellence, le respect et la fidélité. Nous ne sommes pas très nombreux et, nous sommes, par conséquent, très responsabilisés individuellement, et poussés à faire toujours mieux, à se dépasser. Le fait que nous soyons en plein développement, induit que nos objectifs soient élevés.

Concernant le respect de l’environnement, nous essayons de développer des actions du quotidien. Par exemple nous sommes attachés au recyclage et nous soutenons des actions sociales. "

UP: Que  souhaitez-vous à Arthur ?

J.T :

" Go, go, go !" (rires...)

Si vous souhaitez entrer en contact avec Julie Troussicot, n'hésitez pas à nous solliciter.

augustin@up-sailandconnect.com

xavier@up-sailandconnect.com

Catégories : Le club des partenaires