WE ARE UP

Yacht Club de France, Paris, 19h30. Un doux soleil d’été recouvre le jardin de ce lieu mythique de la navigation française. Les tables dressées sont surplombées de parasols blancs sous lesquels viennent s’abriter les premiers arrivants. Ce soir, le Club des partenaires UP se réunit pour la première fois à l’occasion de l’évènement « WE ARE UP ».

Chacun se salut sourire aux lèvres en se découvrant. Les minutes s’écoulent et la foule maintenant bien garnie vient s’asseoir dans la salle principale. Une cinquantaine de chaises sont disposées face à l’écran blanc du vidéoprojecteur, et sur celle-ci sont déposés de petits livrets compilant les extraits des interviews des treize partenaires.

Une fois les invités confortablement installés, une brève vidéo tournée à la Go Pro se lance pour introduire celui que tout le monde attend. La présentation d’Arthur va pouvoir commencer.

Lui qui les a tous rassemblé. Lui qui par sa simplicité et son dynamisme les a convaincus. Lui qui a décidé de vivre son rêve.

Arthur profite de ce moment privilégié pour rappeler tout ce qui a déjà été accompli et tout ce qui le sera dans les mois à venir. Il a un mot pour chaque partenaire, et pour tous ceux qui le suivent dans ce défi fou.

Prochaine étape ? le Kahoot ! L’assemblée bercée par le discours coloré d’Arthur, va maintenant devoir faire ses preuves : répondre à 15 questions sur l’aventure, et cela dans un temps imparti. Mention spéciale pour Maxime Legrand (SNCF) pour sa première place au nez et à la barbe de « Gyro Prod » second.

Les uns et les autres sont ensuite conviés à éterniser l’instant grâce à un photomaton. En équipe ou mélangés, les photos valent assurément le coup d’œil.

Le cocktail dinatoire vient alors de débuter. Les coupes de champagnes et petits fours luxueux fleurissent aux quatre coins de l’endroit. Les discussions passionnées aussi. Il n’y a désormais plus d’inconnus. Les rires et accolades fusent.

Au moment où la nuit se fait plus épaisse et la foule de moins en moins, la Team UP se grise de cette soirée pleine de promesses.

Prochain rendez-vous en Septembre.

Catégories : What's UP